FR | DE
AccueilNotre action en ValaisActualitésAssemblée générale - 12 juin 2024

Assemblée générale - 12 juin 2024

Lors de son assemblée générale qui a eu lieu le 12 juin 2024 à Monthey, la Croix-Rouge Valais a fait le bilan de son année 2023 écoulé et a célébré les 15 années de la fusion des sections locales en une seule association cantonale au service des plus vulnérables de notre canton.

En Valais, la Croix-Rouge est active depuis plus de 100 ans à travers des sections locales, qui se sont réunies en 1998 sous l'impulsion des présidents des 5 sections régionales dans le but de regrouper leurs forces. Cela s’est poursuivi par la fusion des sections locales en 2009 instituant ainsi la Croix-Rouge Valais pour mieux répondre aux besoins de la population valaisanne, depuis maintenant 15 ans.

Au cours de cette assemblée, Mme Isabelle Darbellay Métrailler, directrice de la Croix-Rouge Valais, a mis en lumière les réalisations et les défis de l'association au cours de l'année écoulée. Elle a notamment présenté l'évolution constante des prestations d'aide à la famille, comme le service de relève pour les proches aidants et la garde d'enfants à domicile, qui s'adaptent aux besoins croissants de la population, en particulier des personnes âgées et des familles confrontées à diverses difficultés.

Le secteur de la formation de la Croix-Rouge Valais a également été présenté, avec la multiplication des formations menant au certificat d'auxiliaire de santé CRS et le renforcement des collaborations avec les acteurs de la formation dans le domaine de la santé en Valais.

Par ailleurs, la Croix-Rouge Valais a rappelé son engagement continu dans les mandats publics, notamment l'accompagnement des réfugié-e-s confié par le Service de l'action sociale et le bureau d'écoute contre le racisme mandaté par le Service de la population et des migrations.

La Croix-Rouge Valais, structure cantonale indépendante, réaffirme ainsi son engagement à améliorer le bien-être et la qualité de vie des habitant-e-s du canton, tout en restant fidèle à ses valeurs humanitaires fondamentales. Son défi est également de trouver en Valais les moyens financiers auprès des particuliers et fondations pour assurer ses prestations.

Tout accepter Tout refuser Mes préférences